Nos publications

#5 VULGÄRE

Vous le savez désormais, à la FTI nous n’avons qu’un crédo : collaboration et coopération.
Et c’est pourquoi dans ce nouveau numéro de Vulgäre nous allons vous faire voyager là où ces notions se jouent, se pensent et prennent vie.
FabLabs, espaces de coworking, Repair’Café ou encore potagers communautaires sont autant d’exemples de tiers-lieux qui se développent et forment des espaces pour innover, mutualiser, collaborer et agir ensemble.
Si vous n’êtes pas à l’aise avec ces lieux, n’ayez crainte, car François Bottollier-Depois, Président-directeur général de la FTI, revient sur la notion de tiers- lieux en les questionnant sur leur utilité, notamment en contexte professionnel.
Dans cette démarche professionnelle, Anne-Marie Harster, membre du Bureau national de la MGEN, nous raconte en quoi consiste l’expérimentation tiers-lieux de la MGEN. C’est l’occasion de prendre conscience de la diversité de ces espaces, mais aussi de leur fort potentiel d’innovation.

Et comme dans chaque numéro, nous vous exposons un outil.

Ce mois-ci c’est le diagnostic patrimonial, présenté par l’Atelier PAMPA, qui est à l’honneur. Comme son nom l’indique, cet outil interroge le patrimoine – donc le passé – pour mieux comprendre comment s’est construit le présent et peut s’écrire le future.

Bonne lecture !

Date de publication : Juin 2019

#5 VULGÄRE